Le Musette Nouvel Album Photos de Groupe Press Book Le Bal Musette DERNIÈRES NOUVELLES!

Le groupe…

Le Beau Milo propose un bal et différentes prestations qui vous plongeront dans le Paris des années 1910 à 1950 : du musette des origines et ses mystères à la valse swing des années 40 en passant par la chanson réaliste, le bal auvergnat de Paris, les origines du "jâze" en France et les musiques de bal! Pas de synthé, de guitare électrique, ni de paillettes, mais du musette ragtime et swing à l'ancienne comme on n'en fait plus, à l'accordéon diatonique, au violon, au banjo, à la batterie "jâze" et bien sûr au chant!

L'équipe de choc!

Petronille
Clementine "Petronille" Godbille (orchestre à cordes Arcangelo, Ensemble Voyelles, quatuor à cordes Les cordettes, Ocho, Tango Argentino):chant, violon, banjo-mandoline.

Marcel's
Etienne "Marcel's" Boulanger (La Piposa, Les Pantouflards, Orage sur la Plaine, L'ami mineur, Los papurris del sabor, la Bande à Paulo) : accordéons diatonique et "mixte", cabrette (cornemuse auvergnate et parisienne dite "musette"), chant.

Alex
Alexis "Alex" Froment (la Bande à Paulo, les fieux, ch'ti bayou) : Jâze (batterie old school), chant.

Allan
Allan Makowski (Les ivresses de Caracole, Clownest Orchestra) : guitare "manouche" (type Selmer), banjo-guitare.

Au renfort pour le répertoire bougnat, Tieno l'embrouille (La Piposa), bricoleur de mélodéon rode toujours dans les parages.

Vous aurez peut être aussi la chance de rencontrer Régine et Michel qui feront de vous des as de la gambille, et Denis (accordéon), Mike (contrebasse) ou James (guitare) pour nous prêter main forte.

Photos Julie Guerin.

Comment Milo il a monté sa combine…


Ça fait un bout de temps que Marcel's goupillait cette affaire de guinche… Question chanteuse et violon, il rencontre Petronille entre un petit format et quelques 78 tours, et profite de l'embellie pour ouvrir la danse. Pour compléter ce duo, nos deux zigotos ils ont dégotté la cadence dévastatrice et généreuse d'Alex dans les balloches de la fameuse bande à Paulo. Ça a pas trop traîné pour qu'Allan, un apache roi de la gratte, du mediator et du fil de fer, soit affranchi de la combine et rejoigne l'équipe de choc.… On peut aussi tirer un coup de chapeau à Régine et Michel qui nous ont donné des tuyaux côté java et qui seront un peu jouasse pour faire de vous des as de la gambille. Au renfort pour le répertoire bougnat, Tieno l'embrouille, bricoleur de mélodéon rode toujours dans les parages…